03 AVR – Journée d’études : Hommage à Didier Lockwood

03 AVR – Journée d’études : Hommage à Didier Lockwood

En collaboration avec le CMDL et l’ADEJ (Association des Enseignants de Jazz), l’Université d’Evry Val d’Essonne organise une journée d’études « Actualité de la recherche sur le jazz » consacrée à Didier Lockwood. L’entrée est libre et gratuite.

Actualité de la recherche sur le jazz (III)
Hommage à Didier Lockwood (1956-2018).
Le jazz dans tous ses états

Université d’Évry-Val d’Essonne, amphi A 330
Mercredi 3 avril 2019 (10h-18h)

Cette journée s’inscrit dans le prolongement des journées d’études « Actualité de la recherche sur le jazz » organisées à l’université Paris-Sorbonne (2014) puis à l’université d’Évry-Val d’Essonne (2016). La troisième édition sera consacrée à Didier Lockwood, figure majeure du jazz français et européen disparue en 2018. Elle donnera lieu à une réflexion sur la constitution, l’identification et la conservation des archives de musiciens de jazz contemporains.

Elle rassemblera des chercheurs en musicologie, en philosophie, en sociologie et en sciences de la communication, qui aborderont la carrière musicale du violoniste, mais aussi son activité pédagogique et de ses actions en faveur de la promotion du jazz contemporain auprès du grand public. Une place importante sera également accordée à des témoignages d’acteurs du monde du jazz qui ont joué un rôle important dans son parcours.

Les interventions seront ponctuées par des moments musicaux proposés par des étudiants du CMDL qui reprendront et arrangeront des morceaux de Didier Lockwood.

 

 

 



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept