17 au 21 MAR – SEMAINE EUROPÉENNE

17 au 21 MAR – SEMAINE EUROPÉENNE

Cette année encore le CMDL organise sa fameuse Semaine Européenne, en partenariat avec les plus prestigieuses écoles de musique d’Europe, The Karol Lipiński Academy of Music de Wrocław (Pologne), University of Agder (Norvège), Royal Conservatoire Antwerp (Anvers, Belgique), Royal Academy of music de Londres (Royaume-Uni), La Hochshule für Musik de Munich (Allemagne), Le Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt et le Centre des Musiques Didier Lockwood (France).

Travail collectif autour d’un projet Big Band

Des étudiants de ces différentes écoles viennent travailler ensemble sur un projet Big Band. Une vingtaine de musiciens se rencontre alors autour de l’œuvre de l’artiste invité. Cette année, c’est Pierre Drevet, brillant trompettiste et compositeur français, qui aura le plaisir de diriger en mars le Big Band Européen. Après une semaine de résidence au CMDL ils interprèteront Big Valses… ! au Bal Blomet (Paris 15ème) le 20 mars et à l’Espace Nino Ferrer (Dammarie-lès-Lys, 77) le 21 mars prochain.

Master class des professeurs étrangers, pour une autre approche du jazz

D’un autre côté, les enseignants de ces écoles renommés sont invités au CMDL pour partager le fruit de leurs expériences avec ses étudiants. Jakub OLEJNIK de The Karol Lipiński Academy of Music (Wrocław, Pologne), anime la classe de contrebasse, Bendik HOFSETH de l’Université d’Agder (Norvège) celle de saxophone, Andreas KISSENBECK de l’Hochschule für Musik und Theater de Munich (Allemagne) rencontre les pianistes, Jan DE HAAS du Conservatoire royale d’Anvers (Belgique) les batteurs et Nick SMART de la Royal Academy of Music de Londres (UK) retrouve la classe de trompette du CMDL.



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept