17 OCT – Masterclass Grzegorz Karnas et Mariusz Praśniewski

17 OCT – Masterclass Grzegorz Karnas et Mariusz Praśniewski

Grâce à l’Institut Polonais et au festival Voicingers, les étudiants du CMDL auront le plaisir de rencontrer Grzegorz Karnas et Mariusz Praśniewski, le 17 octobre 2019 au CMDL.

Mariusz Praśniewski

Contrebassiste diplômé de l’Académie nationale danoise de musique d’Odense, Mariusz Praśniewski étudie ensuite à l’Académie de musique et de théâtre de Göteborg, en Suède, où il rencontre Anders Jormin. Il est actuellement membre de plusieurs formations polonaises / danoises / allemandes / suisses telles que le trio Maciej Czajkowski, le Massaka Storytelling Ensemble ou la Grzegorz Karnas Formula. L’un des meilleurs bassistes de la nouvelle scène jazz polonaise.

 

Grzegorz Karnas

Partisan chevronné de la liberté d’expression et de l’improvisation vocale, le chanteur Grzegorz Karnas est lauréat de hautes récompenses de concours de jazz internationaux, producteur de musique, réalisateur artistique, il se produit dans des salles de concerts et clubs en Afrique, en Asie, en Europe et notamment en France (le Grand Théâtre de Reims, le Bordeaux Jazz Festival, le Festival Jazz à l’Ouest à Rennes ou encore le Crest Jazz Vocal).

Grzegorz Karnas est un professeur passionné. Il enseigne le chant, la gestion de la voix, les techniques de respiration et la phonétique de l’anglais. Son domaine d’expertise s’étend à la prononciation française, arabe, chinoise et vietnamienne. Il s’engage pour la promotion du langage improvisé en créant le prestigieux Festival Voicingers à Żory en Pologne, en 2008.

 


Festival VOICINGERS

Créé pour ouvrir la porte à des projets musicaux originaux et avant-gardistes, dont l’improvisation est l’une des clés essentielles, Voicingers organise un concours de Jazz Vocal International , des concerts, des jams sessions, des scènes ouvertes, des stages et masterclass. Destinés aux professionnels comme aux amateurs, les cours sont menés par un ensemble de chanteurs et d’instrumentistes issus de différentes approches du jazz et de la musique improvisée. Les Ateliers visent à faire profiter les participants, instrumentistes et chanteurs, de professionnels exceptionnels de toute nationalité et très actifs sur la scène internationale.

De plus, une plate-forme de coopération internationale est mise en place pour connecter les musiciens, promoteurs, journalistes, labels, festivals, concours de jazz et clubs, dans le but de créer de vraies opportunités d’échanges culturels autour de la musique. Ce réseau permet aujourd’hui au festival de partir en tournée !

Voicingers On Tour : PARIS, du 19 au 22 octobre 2019

Varsovie, Prague, Moscou, Paris, Londres, Budapest, Chisinau, Kiev, VOICINGERS est un festival éducatif qui parcourt le monde ! A Paris en octobre VOICINGERS c’est 4 jours de festival de Jazz Vocal avec plus de 6 heures de masterclasses par jour aux Musiques Tangentes (Malakoff), un concert et une jam par soir dans différents clubs parisiens. Manu Domergue, professeur référent en chant au CMDL propose notamment des ateliers autour de l’improvisation vocal durant les 4 jours de festival et un concert « Pebble In The Shoe » le 22 octobre à 20h30 au 38 Riv Jazz Club. Bien entendu, Grzegorz Karnas et Mariusz Praśniewski participent également à cette édition parisienne. Ils seront au Sunset le 21 octobre, à 21h.


 

L’institut Polonais de Paris, promeut la culture polonaise, et encourage le rayonnement de la Pologne au delà de ses frontières, mais aussi initie le dialogue avec les pays partenaires en favorisant la coopération culturelle internationale. Son objectif essentiel est de faire connaître la Pologne en maintenant un lien constant avec l’actualité intellectuelle et artistique polonaise.



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept