24 OCT – Masterclass SAMBEAT, SANZ, ALVAREZ, MARTINEZ

24 OCT – Masterclass SAMBEAT, SANZ, ALVAREZ, MARTINEZ

Le CMDL a le plaisir d’accueillir une nouvelle fois, Perico Sambeat. Alors qu’il tourne avec son nouveau projet Flamenco Cuarteto, il vient rencontrer les étudiants du CMDL accompagné par un trio de musiciens de premier plan: Albert Sanz au piano, Miquel Álvarez à la basse et Sergio Martínez aux percussions.

Perico Sambeat

Saxophoniste, flutiste, clarinettiste mais aussi un grand compositeur et arrangeur de jazz espagnol, Perico Sambeat allie les répertoires du jazz et de la musique flamenco avec lesquels il explore de nouvelles voies. Il a acquis son prestige grâce à une carrière professionnelle extraordinaire, plus de vingt œuvres publiées et plus d’une centaine de collaborations avec notamment, Pat Metheny, Fred Hersch, Brad Mehldau, Mark Turner, Steve Lacy, Michael Brecker, Maria Schneider et  Kenny Wheeler.  Il a dirigé le Big Band Européen au CMDL en mars 2018 et collaboré avec CHARLIER / SOURISSE sur plusieurs projets.

Albert Sanz

Albert Sanz est né à Valence, dans une famille de musiciens. Sa mère est la grande chanteuse, compositrice et actrice Mamen García et son père est Josep Sanz, chef d’orchestre, pianiste classique et compositeur. Passer à côté de la musique lui est donc impossible et il devient à 18 ans le pianiste de l’European Youth Orchestra (EUYO). Comme coleader, il enregistre, avec David Mengual, Des D’Aquí qui est désigné en Espagne comme meilleur disque de jazz de l’année 1998. Deux disques importants marquent les dernières années. L’un, En la imaginación, avec la chanteuse Silivia Pérez Cruz et le contrebassiste Javier Colina; l’autre, O que Sera, en trio avec le batteur Al Foster.

Miquel Álvarez

Miquel Àlvarez est un jeune bassiste et contrebassiste espagnol qui fait parler de lui pour son éclectisme et sa maitrise sur des projets jazz, flamenco, rock ou classique, avec des formations nationales et internationales. Dans le domaine du jazz, en plus d’avoir participé et remporté plusieurs festivals internationaux et récompenses pour l’Europe, Miquel Àlvarez a collaboré avec des artistes prestigieux tels que Perico Sambeat, Javier Vercher, Enrique Oliver, Iago Fernandez, Marc Miralta et Ernesto Aurignac, Santi Colomer, Jaume Llombart, Carlos Falanga, Marco Mezquida, Eladio Reinón, Dani Pérez, parmi beaucoup d’autres.

Sergio Martínez

Percussionniste de flamenco et batteur de renommée internationale, Sergio Martínez a collaboré avec de nombreux artistes tels que Enrique Morente, José Mercé, Diego El Cigala, Niña Pastori et Pepe de Lucía, entre autres. Il a interprété  et composé pour certains des plus importants danseurs, dont le Ballet national d’Espagne, avec lequel il s’est produit en tant que soliste au cajun avec l’Orchestre national d’Espagne au Théâtre royal de Madrid. Il a enregistré de nombreux albums, notamment avec le flûtiste flamenco / jazz Jorge Pardo et l’auteur-compositeur-interprète Paul Simon. Enseignant sur le campus de Berklee à Valence, il collabore avec le Berklee Global Jazz Institute et participe au programme de sensibilisation et d’insertion Berklee Valencia.



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept