26 MAR – MARDI JAZZY #83 – Spécial Jazz Vocal

26 MAR – MARDI JAZZY #83 – Spécial Jazz Vocal

Les chants de travail des esclaves et les complaintes des guitaristes de blues dessinent les prémisses de ce que l’on appelle aujourd’hui le jazz. Du scat aux vocalises, le jazz vocal évoque de grands noms tels que Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Nina Simone à Cab Calloway, Ray Charles ou encore Nat King Cole. Forts de toutes ces influences, les étudiants du CMDL s’engagent à mettre à l’honneur le temps d’une soirée, ce bel instrument qu’est la voix.

1ère partie : Les voix du CMDL

La classe de chant de Manu Domergue se prête au jeu de la polyphonie a capella ou accompagnée de contrebasse et batterie. Ces sept chanteurs au timbre unique mêleront leur talents pour rendre hommage au jazz vocal.

2ème partie : Sky Quintet

De Erving Berlin à Wayne Shorter, le Sky quintet invite à voyager dans le temps… Départ dans les années 30 jusqu’aux années 70, pour traverser un florilège de grands standards américain. Cheek to cheek, Have you met miss Jones…  Un point commun? Le superbe chant de son interprète. Fort de leur complicité musicale évidente, Jérôme Renaud à la batterie, Alix Merckx à la contrebasse, Nahuel Baeza au violon et Thomas Despaux à la guitare, portent la sublime voix de Leah Marx.

 



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept