Agenda des concerts – Mars 2022

Agenda des concerts – Mars 2022

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui, notre agenda des concerts pour le mois de Mars 2022. 3 concerts organisés à l’espace Nino Ferrer à Dammarie-Les-Lys et au Bal Blomet à Paris.

8 Mars 2022 – Mardi Jazzy – Compasso Quartet – 20h30

Pour débuter le mois de mars, Le Compasso Quartet, formé spécialement pour l’occasion, rend un hommage haut en couleur au répertoire brésilien. De la samba au partido alto, en passant par la fusion MPB jazz, de Egberto Gismonti à Milton Nascimento,

Chico Pinheiro à Hermeto Pascoal, des classiques aux artistes plus contemporains, Compasso Quartet vous propose un voyage ensoleillé à travers le rythme de cette musique dansante teintée de mélancolie.

Evenement Facebook

Le Big Band Européen avec Rubinho Antunes

Voyage au brésil en 2 soirées

En 2022, après deux ans d’absences, le Big Band européen fait son retour au Bal Blomet. Le trompettiste Rubinho Antunes sera à la direction de l’orchestre pour une soirée autour de la musique brésilienne.

Venez plonger dans un univers sans frontière entre la musique brésilienne et le Jazz à travers un Big Band d’étudiants qui prouve l’excellence du jazz européen.

Entre Sao Paolo et Paris, Rubinho Antunes met son talent de trompettiste, arrangeur et compositeur au service de grands noms de la musique brésilienne tel qu’Hermeto Pascoal, Gilberto Gil…. A travers son parcours, il met à l’honneur la formation Big Band tout en jouant avec les sonorités et les rythmes de la musique traditionnelle brésilienne et des courants musicaux qui ont traversé les époques.

C’est un véritable voyage entre Bossa-nova, samba, choro ou encore baião et le jazz qui sera au programme. Un concert festif et dansant entre découverte et redécouverte de la musique et des rythmes entraînants du pays d’Amérique du Sud.

Après une semaine de résidence au CMDL, Rubinho Antunes et les étudiants venus de toute l’Europe (Norvège, Belgique, Portugal, Allemagne ou encore de la France), vous feront découvrir ce concert inédit. En plus des étudiants du CMDL, nous accueillerons des étudiants du PSPBB, de Bruxelles, Munich, Agder ou encore Lusiada.

Rubinho Antunes : Né à Ribeirão Preto, Brésil, en 1979. C’est dans la fanfare de Santa Rosa de Viterbo, à l’âge de 6 ans, qu’il apprend, en jouant de la flûte douce, à lire la partition avant de lire les mots. À 8 ans, il découvre la trompette, par proposition de Maurílio de Oliveira, son premier professeur, qui dirige aujourd’hui encore la fanfare. À 14 ans, il décide que la musique serait sa profession, et à 19 ans, il commence à jouer avec le père de la bossa nova, Johnny Alf. Bercé par les rythmes brésiliens et le jazz, il est reconnu pour son talent, ses qualités humaines et sa facilité d’adaptation aux différents styles musicaux. Comme un oiseau rare, il nous invite à parcourir des horizons musicaux, des paysages de rêves et d’enchantement.

2 rendez-vous immanquables :

17 Mars 2022 – 20h30

Espace Nino-Ferrer
Pl. Paul Bert,
77190 Dammarie-les-Lys
Entrée Libre

Evenement Facebook

18 Mars 2022 – 20h

Le Bal Blomet
33 Rue Blomet,
75015 Paris
Prix : 10€

Réservations


We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept