ALUMNI

ÉTUDES DE SATISFACTION 2019-2020

À la fin de chaque année, nous aimons connaitre l’avis de nos étudiants et stagiaires concernant leur formation au CMDL. Bien que leur année fut bien particulière en raison de la pandémie, nous avons interrogé la promotion 2019-2020. Voici un aperçu de leur ressenti !

« Malgré les conditions particulières de cette année, avec les grèves des gilets jaunes et le covid 19, je reste vraiment positif tant au contenu de la formation. Je ne pensais pas apprendre autant en écriture et en harmonie par exemple. »

 

« Au-delà des acquis pédagogiques, cette formation m’a apporté une redynamisation professionnelle, une possibilité de jouer souvent avec plein de musiciens différents, une forme d’appartenance au collectif de musiciens, un vrai réseau de soutien et de partage musical, une ouverture globale sur la position du musicien par rapport à l’instrument, sa fonction, ses possibilités, sa créativité etc. »

« Ayant pu tester depuis de nombreuses années différents cursus en conservatoires et en formations professionnelles, je peux dire sans hésiter que le CMDL reste à ce jour la meilleure formation en jazz et musiques amplifiées que je connaisse. Le niveau des professeurs, qui sont aussi des musiciens professionnels, est énorme, leur sens de la pédagogie est excellente, leurs disponibilités hors de leurs cours est fort apprécié. Bref je recommande vivement cette école que je compte certainement refaire dans l’avenir. »

 

« Le CMDL me donne vraiment la sensation de mettre en condition l’apprenti musicien dans une forme de professionnalisme constante. »

 

« Gros progrès dû à une immersion totale. »

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept