L’Europe de retour au CMDL !
Pour cette édition de la semaine européenne, le Centre des Musiques Didier Lockwood a la chance d’accueillir Nikki Iles qui partagera son expérience avec des musiciens venus de toute l’Europe.
Cette année sera une nouvelle fois l’occasion de former notre Big Band Européen, sous la direction de Nikki Iles, qui vous éblouira lors d’un concert, le jeudi 13 mars au Jazz Club Didier Lockwood.
Ce projet ambitieux mêle compositions originales lumineuses et orchestrations dynamiques, témoignant des décennies de maîtrise et d’innovation de Nikki Iles. Les morceaux, soigneusement conçus et interprétés, offrent un panorama sonore vibrant où l’énergie des musiciens rencontre l’expérience d’une artiste hors pair.
Deux soirées à ne pas manquer, célébrant l’excellence du jazz européen dans toute sa richesse et sa modernité !
Cette année encore, cette semaine sera l’occasion pour de nombreux musiciens venus de toute l’Europe, d’échanger et pratiquer ensemble. Nous recevrons dans nos locaux les prestigieuses écoles européennes : la Royal Academy of Music (Londres), la Hochschule für Musik und Theater (Munich), l’Université de Göteborg (Suède) et le Conservatorium Maastricht (Pays-Bas).
Le Centre des Musique Didier Lockwood deviendra un lieu de résidence d’artistes internationaux transportés par l’envie de partager autour de la musique et de la culture ! Cette semaine marquera encore l’appartenance du CMDL à l’élite Européenne de la formation aux jazz et musiques improvisées.
Jeudi 13 mars
📍 Lieu : Jazz Club Didier Lockwood
⏰ Heure : 20h
🎟️ Entrée Libre