Satisfaction et Insertion professionnelle

ÉTUDES DE SATISFACTION 2021-2022

À la fin de chaque année, nous aimons connaitre l’avis de nos étudiants et stagiaires concernant leur formation au CMDL. Il est important pour nous que nos alumnis aient une insertion professionnelle forte, d’autant plus dans le secteur de la musique où il est difficile de tirer son épingle du jeu au premier abord.  Nous avons interrogé tous les étudiants-stagiaires de toutes les formations de la promotion 2021-2022. Voici un aperçu de leur ressenti !

Témoignages

 

« CMDL a été une expérience unique. Avec des conditions normales (car j’ai étudié pendant la période COVID) c’est une école exceptionnelle et qui te donne tous les outils pour te développer de plus en plus ! »

« Merci d’avoir créé ce lieu unique où l’on se sent vraiment à sa place en tant qu’apprenti musicien »

« Une école que je recommande à tous les musiciens voulant progresser dans leur instrument. Les professeurs sont tous d’une pédagogie incroyable et d’excellents musiciens. L’équipe administrative et très réactive a chaque demande des élèves, et l’ensemble des élèves est très bon musicalement et d’une grande gentillesse, comme une grande famille. Super école »

« Ayant pu tester depuis de nombreuses années différents cursus en conservatoires et en formations professionnelles, je peux dire sans hésiter que le CMDL reste à ce jour la meilleure formation en jazz et musiques amplifiées que je connaisse. Le niveau des professeurs, qui sont aussi des musiciens professionnels, est énorme, leur sens de la pédagogie est excellente, leurs disponibilités hors de leurs cours est fort apprécié. Bref je recommande vivement cette école que je compte certainement refaire dans l’avenir. »

 

« Le CMDL me donne vraiment la sensation de mettre en condition l’apprenti musicien dans une forme de professionnalisme constante. »

 

« Gros progrès dû à une immersion totale. »

ÉTUDE D’INSERTION 2022

À la fin de chaque année, nous réalisons une étude d’insertion de nos étudiants et stagiaires.
De plus, dans le cadre de la règlementation de la formation professionnelle (Qualiopi), nous avons l’obligation de collecter des données d’insertion professionnelle de nos stagiaires.
Force est de constater que ceux-ci s’insèrent très bien dans leur vie de musicien professionnelle.

Vous pouvez télécharger le rapport complet d’insertion ici

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept