Lancement des inscriptions pour l’année 2022-2023

Lancement des inscriptions pour l’année 2022-2023

Le CMDL est heureux de vous annoncer l’ouverture de nos inscriptions pour l’année 2022-2023. Avant de faire un point sur chacune des nouveautés, voici le calendrier de campagne.

Clôture des inscriptions

 

DNSPM : 31 Janvier 2022

LICENCE : 1 avril 2022

FORMATION PROFESSIONNELLE : 1 avril 2022

Les Cordes, le jazz et les musiques improvisées : 31 mai 2022

Les Techniques d’improvisation : 31 mai  2022

Stage – L’instrument et l’improvisation : 31 janvier 2022

Formation Big Band : 31 mai 2022

Les nouveautés pour 2022-2023

 

Master Musicologie et ingénierie des musiques actuelles (MIMAC)

Cette année, le CMDL est heureux de lancer sa première promotion, toujours en partenariat avec l’université Evry Val d’Essonne, du master MIMAC. L’objectif du CMDL est de pouvoir vous accueillir mais aussi vous accompagner sur l’ensemble de votre parcours universitaire. Le master est disponible à la fois en formation initiale comme en formation continue.

Formation professionnelle – la certification professionnelle AMMA (Bac+2)

Le certificat AMMA (Artiste Musicien des Musiques Actuelles) vous confèrera un diplôme de niveau Bac+2. Une évolution de l’ancien MIMA, qui permet au musicien(ne) interprète d’acquérir et de faire reconnaitre ses savoir-faire et compétences professionnels dans les musiques actuelles et d’accroitre ainsi son adaptabilité aux différentes activités professionnelles.

Journée portes ouvertes 2022

Vous souhaitez découvrir le CMDL, obtenir davantage d’informations sur nos formations professionnelles diplômantes pour l’année 2022-2023 ? Nous sommes heureux de vous accueillir le 24 janvier 2022 au sein de l’école où vous pourrez rencontrer les élèves, les professeurs et l’équipe administrative de l’école qui pourront répondre à vos questions. De plus, vous aurez l’occasion de participer au différents cours comme si vous étiez un étudiant de l’école ! (soumis au nombre de places disponible par classe)

Notre stage intensif “L’instrument et l’improvisation”

Vous souhaitez vous immerger pendant une semaine au sein du CMDL, rencontrer de nombreux musiciens, partager des moments musicaux avec d’autre, et apprendre de nos enseignants ? Notre stage L’instrument et l’improvisation est alors fait pour vous.

Ne perdez pas de temps pour vous inscrire, vous avez jusqu’au 31 janvier !



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept