EUROPEAN BIG BAND CREATION

Le projet de collaboration européenne European Big Band Creation du CMDL a touché à sa fin la semaine dernière. Après plusieurs semaines de travail à distance et quelques jours de résidence intenses, il était temps pour les musicien·nes de se dire au revoir.

Cette aventure regroupait le Centre des Musiques Didier Lockwood, le Conservatorium of Maastricht (Pays-Bas) et la Folkwang Universität der Künste (Allemagne). Des musicien.nes de chaque établissement ont composé ou arrangé des pièces, ensuite interprétées par un Big Band international né de cette belle collaboration.

Après plusieurs semaines de travail à distance, les musicien·nes se sont enfin retrouvé·es en personne pour une résidence dense et passionnante au CMDL : répétitions, derniers ajustements… mais aussi de nombreux moments de complicité.

Entre deux notes, le groupe a profité d’une escapade culturelle à Paris, avec notamment la visite inspirante de l’exposition Kandinsky – La musique des couleurs à la Philharmonie.

Le concert European Big Band Creation, fruit de cette coopération artistique européenne, a rencontré un vif succès devant un public venu en nombre au Jazz Club Didier Lockwood.

Retour en haut