Taxe d’apprentissage

Le CMDL (Centre des musiques Didier Lockwood), établissement d’enseignement supérieur des musiques jazz et improvisées, est devenue au fil des années une véritable référence ayant permis l’émergence de nombreux talents aujourd’hui reconnus (Thomas Encho, Tom Ibarra, Electro Deluxe…).

 

Le CMDL est devenu, en 20 ans, une véritable référence nationale et internationale en jazz et musiques actuelles et improvisées. Il se veut un centre incontournable de la vie culturelle française, ainsi qu’un centre de formation, de diffusion et de création. Il est devenu un lieu de ressources, vecteur des énergies, où tous les musiciens Français et Européens dispensent un enseignement de qualité exceptionnel unique en France tant par la qualité des musiciens intervenants que par la qualité des candidats recrutés.

 

Depuis la rentrée 2011, grâce aux partenariats établis avec le pôle supérieur de Paris Boulogne Billancourt et l’université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL est le seul établissement privé en France habilité à dispenser une formation diplômante débouchant sur des diplômes supérieurs reconnus (Diplôme national supérieur professionnel de musicien et Licence musique et arts du spectacle).
En 2014, le CMDL a obtenu la charte ERASMUS qui lui confère une place internationale de tout premier plan.

En 2021, le CMDL a obtenu le certificat Qualiopi, attestant de la qualité des formations délivrées par l’établissement.  Certificat indispensable pour obtenir un financement de la formation.

 

 

Verser la taxe d’apprentissage au CMDL c’est soutenir la formation des futurs musiciens et musiciennes de la scène Jazz. Votre financement nous serait d’une grande aide pour maintenir la qualité de nos formations et développer notre projet d’établissement.

 

En 2023, les employeurs effectuent la déclaration et le paiement du solde de la taxe d’apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) auprès de l’Urssaf Caisse nationale et de la MSA sur la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023). Ces dernières versent ensuite les montants collectés à la Caisse des Dépôts.

Les employeurs doivent se connecter à la plateforme SOLTéA et désigner le ou les établissements, composantes, établissements secondaires ou formations qu’ils souhaitent soutenir.

Pour rappel, la taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous choisissez l’affectation !

Pourquoi nous verser votre taxe d’apprentissage?

 

  • Vous contribuez à l’innovation constante de nos formations et à la qualité des enseignements (organisation de master-class, investissements matériels et humains…).
  • Vous consolidez la qualité de l’insertion professionnelle.
  • Vous favorisez l’accès à la formation pour tous.
  • Vous dynamisez la vie culturelle locale.
  • Vous défendez la pratique artistique et la diffusion du jazz et des musiques improvisées.
  • Vous développez les échanges internationaux et participez au rayonnement du CMDL en France et à l’étranger.
  • Vous témoignez de votre confiance en notre école et devenez un de ses partenaires.
  • Invitation aux concerts des étudiants lors de soirées importantes de notre calendrier pédagogique.

Ils ont soutenus le CMDL :

 

Rosebud production, Gentilshommes de fortune, Association Moose, Piano Ma Muse, Planète Jazz, Vinci productions, La caisse d’épargne, Disney.

Donner sa taxe d’apprentissage

Un changement en 2023 ! Depuis 2023, la taxe d’apprentissage est gérée par la plateforme SOLTEA.

Les employeurs doivent effectuer la déclaration et le paiement du solde de la taxe d’apprentissage (soit 0,09 % de la masse salariale 2022) auprès de l’Urssaf Caisse nationale et de la MSA sur la DSN d’avril 2023 (exigible le 5 ou 15 mai 2023). Ces dernières versent ensuite les montants collectés à la Caisse des Dépôts.

Les employeurs se connectent à la plateforme SOLTéA et désignent le ou les établissements, composantes, établissements secondaires ou formations qu’ils souhaitent soutenir.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre souhait de voir l’école perdurer et se développer.

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept