FORMATIONS DIPLÔMANTES

LE DIPLÔME NATIONAL SUPÉRIEUR PROFESSIONNEL DE MUSICIEN (bac+3)

 

Créé en partenariat avec le Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) et l’université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL propose un parcours DNSPM, reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication. Il offre également la possibilité de suivre une formation complémentaire pour l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de musique (D.E.).

LA LICENCE MUSICOLOGIE (Bac+3)

 

En collaboration avec l’Université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL propose un cursus Licence Musicologie – jazz et musiques improvisées. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir un premier niveau universitaire de connaissances et de compétences dans le jazz et les musiques improvisées. Le parcours licence est accessible en formation initiale ou continue.

LE MASTER MIMAC (Bac+5)

 

En collaboration avec l’Université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL propose un cursus Master Musicologie et Ingénierie des Musiques Actuelles. L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir un second niveau universitaire de connaissances et acquérir une véritable expertise dans le domaine des musiques actuelles. Le parcours licence est accessible en formation initiale ou continue.

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

en plus du diplôme CMDL, le stagiaire s’inscrivant à la formation professionnelle que nous vous proposons pourront obtenir au choix :

 

  • La certification professionnelle AMMA (Bac+2)
  • La certification IOMA (répertoire spécifique)
  • Le DEM Jazz (Niveau 4)