Manu Domergue a toujours mené sa formation musicale entre voix et instrument — d’abord le cor d’harmonie, puis le mellophone, un instrument rare issu des fanfares américaines — convaincu que l’un ne va pas sans l’autre.
Après des études classiques et une exploration approfondie du jazz à la JAV (avec Francesco Castellani), en Californie(avec Roger Letson, grâce à la bourse Fulbright), puis au CNSM de Paris (avec Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, etc.), il multiplie les expériences : séjours réguliers au Mali (projet franco-malien Lanaya), collaborations avec Mônica Passos, Roy Hargrove, Magma, le grand ensemble de Carine Bonnefoy, et bien d’autres.
Il fonde ensuite RAVEN, un quartet centré sur le thème du corbeau, dans lequel il chante en anglais et en français, joue et raconte. Le groupe remporte en 2013 le premier prix et le prix du public du Crest Jazz Vocal, et sort deux albumssalués par la critique.
Passionné par les histoires et la narration, Manu Domergue se forme à l’art du conte auprès d’Abbi Patrix et Pépito Matéo, et collabore en tant que musicien-chanteur à plusieurs spectacles de conte (Jacques Combe, Rachid Bouali, etc.).
Il est également membre du projet Mobile Home, qui réunit des artistes du monde entier autour de créations mêlant art et langue.
Depuis 2015, il enseigne au Centre des Musiques Didier Lockwood (CMDL).