Le CMDL (Centre des musiques Didier Lockwood), établissement d’enseignement supérieur des musiques jazz et improvisées, est devenue au fil des années une véritable référence ayant permis l’émergence de nombreux talents aujourd’hui reconnus (Thomas Encho, Tom Ibarra, Electro Deluxe…).
Le CMDL est devenu, en 20 ans, une véritable référence nationale et internationale en jazz et musiques actuelles et improvisées. Il se veut un centre incontournable de la vie culturelle française, ainsi qu’un centre de formation, de diffusion et de création. Il est devenu un lieu de ressources, vecteur des énergies, où tous les musiciens Français et Européens dispensent un enseignement de qualité exceptionnel unique en France tant par la qualité des musiciens intervenants que par la qualité des candidats recrutés.
Depuis la rentrée 2011, grâce aux partenariats établis avec le pôle supérieur de Paris Boulogne Billancourt et l’université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL est le seul établissement privé en France habilité à dispenser une formation diplômante débouchant sur des diplômes supérieurs reconnus (Diplôme national supérieur professionnel de musicien et Licence musique et arts du spectacle).
En 2014, le CMDL a obtenu la charte ERASMUS qui lui confère une place internationale de tout premier plan.
En 2021, le CMDL a obtenu le certificat Qualiopi, attestant de la qualité des formations délivrées par l’établissement. Certificat indispensable pour obtenir un financement de la formation.
Verser la taxe d’apprentissage au CMDL c’est soutenir la formation des futurs musiciens et musiciennes de la scène Jazz. Votre financement nous serait d’une grande aide pour maintenir la qualité de nos formations et développer notre projet d’établissement.
Pour rappel, la taxe d’apprentissage est le seul impôt obligatoire dont vous choisissez l’affectation !