Le premier concert au “Club” du CMDL !

Le premier concert au “Club” du CMDL !

Soirée mémorable au CMDL en ce samedi 25 novembre frais et pluvieux! Le Centre accueillait depuis 3 jours les jeunes musiciens du “Paris Münich Composers and Arrangers Ensemble” dirigés par Matthias Preissinger et Simon Cochard. L’occasion était belle d’inaugurer “Le Club”, magnifique auditorium pourvu d’une vaste scène et d’au moins 120 places assises, et d’y inviter l’ensemble des professeurs, des élèves et des alumni du CMDL.
Ceux des participants qui ne connaissaient pas encore les nouveaux locaux ont pu visiter l’ensemble des installations pédagogiques, les spacieuses salles de cours et les labs nombreux et bien équipés.
Comme il s’agissait de la première soirée musicale au CMDL depuis son installation à la Ferme du Bois Briard, l’équipe dirigeante – Chantal Charlier, André Charlier, Benoît Sourisse – s’est livrée à un émouvant discours évoquant les 23 premières années du Centre, le souvenir de Didier Lockwood et l’espoir que ces jeunes et talentueux musiciens font naître pour l’avenir.
Le concert a donné à une audience nombreuse et passionnée l’opportunité de découvrir leurs compositions, exécutées par un très bel orchestre comprenant piano, guitare, basse et contrebasse, batterie, percussions, trombone, 2 trompettes, 3 saxophones (alto, ténor, baryton) et enfin une chanteuse d’origine cubaine.
La soirée fut conclue par un sympathique cocktail dînatoire.



We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept