CHANT – MANU DOMERGUE

MANU DOMERGUE

 

Manu Domergue a toujours mené son apprentissage musical entre voix et instrument (le cor d’harmonie, puis le cor de marche, instrument rare communément appelé “Mellophone“), convaincu que l’un n’allait pas sans l’autre.

 

Après des études classiques et un défrichage poussée du Jazz au JAV (Francesco CASTELLANI), en Californie (avec Roger LETSON, grâce à la bourse Fulbright), et à Paris (CNSM, Riccardo DEL FRA, Glenn FERRIS,..), des voyages réguliers au Mali (Lanaya, projet franco-Malien), des partenariats de toutes les couleurs (Mônica PASSOS, Roy HARGROVE, MAGMA, Large Ensemble de Carine BONNEFOY…), il crée RAVEN, un quartet qui axe son répertoire sur le thème du corbeau où il chante en anglais, en français, joue et raconte.

 

Le groupe remporte en 2013 le premier prix et prix du public du Crest Jazz Vocal et sort deux albums. Attaché aux histoires, Manu Domergue s’initie à l’art des conteurs (Abbi PATRIX, Pépito MATÉO…), et travaille comme musicien/chanteur sur des spectacles de conteurs au plateau (Jacques COMBE, Rachid BOUALI….).

 

Il est membre du projet MOBILE HOME, qui mêle artistique et linguistique avec des personnes venues du monde entier, et enseigne depuis 2015 au Centre des Musiques Didier Lockwood.

 

Intervenants

 

Durant l’ensemble de l’année, les étudiants auront l’occasion de pouvoir suivre également les enseignements d’autres grands musiciens actuels tels que : Cynthia Abraham, Barbara Belletti, Chloé Cailleton, Anne-Sophie Domergue, Camille Durand, David Linx, Laura Littardi, Thierry Peala, Mélanie Dahan, ou encore la grande chanteuse de jazz californienne Tierney Sutton.

Category
INSTRUMENTS

We use cookies. By browsing our site you agree to our use of cookies.Accept